Calendrier de l’année de terminale 2020-2021 : - Économie et gestion Académie de Normandie Périmètre de Rouen

Calendrier de l’année de terminale 2020-2021 :

, par Jean-Pierre Testenoire

Calendrier des évaluations communes, épreuves finales, procédure Parcoursup

Après avoir fait leur choix d’enseignements de spécialité, les lycéens de terminale poursuivent depuis le mois de septembre leur scolarité dans le cadre du nouveau lycée général et technologique, dont l’objectif est de mieux faire réussir les élèves dans l’enseignement supérieur par un parcours de formation plus adapté à leurs goûts et à leur profil.

Afin de donner de la visibilité aux élèves et à leur famille d’une part, aux acteurs de la communauté éducative et de l’enseignement supérieur d’autre part, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont souhaité rendre publiques en ce début d’année les grandes échéances de l’année, pour les épreuves du baccalauréat 2021 et la procédure de préinscription dans l’enseignement supérieur Parcoursup.

Le calendrier de l’année de terminale 2020-2021 intègre les épreuves du nouveau baccalauréat et s’articule avec le calendrier de la procédure Parcoursup.

Voir à : https://www.education.gouv.fr/calen...